
L'action anti-SARS-CoV-2 des huiles essentielles, extraits aromatiques et arômes et parfums (F&F)

Photo Xiaolong Wong @ unsplash.com
Dans leur étude du mois d’août 2022, Strub et ses collègues étudient l’activité anti-SARS-CoV-2 de 538 huiles essentielles, extraits aromatiques et arômes et parfums (F&F, Flavors and/or Fragrances).
Les substances à haute teneur en monoterpènes et monoterpénoïdes montrent la plus faible ou aucune activité contre les virus causant les maladies SARS (syndrome respiratoire aigu sévère). La Mandarine petit grain (Citrus reticulata, distillation à la vapeur, feuille) attire l’attention, peut-être en raison de la forte concentration d’anthranilate de diméthyle (DMA).
Ceci est un article « Expert·e ». Cet article n’est pas destiné à se substituer à un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Lisez les Conditions d’utilisation. Si vous débutez avec des huiles essentielles, lisez les Précautions d’emploi.
Nouvelle publication par Strub et ses collègues dans Scientific Reports
Littérature
Consultez les références en bas de cet article.
Autres documents consultés :
NIH DailyMed database: LISTERINE ORIGINAL ANTISEPTIC – Johnson & Johnson Consumer Inc. https://dailymed.nlm.nih.gov/
Informations sur la composition des extraits basées sur les fiches d’analyses des fournisseurs : Ladrôme (selon date fiche d’analyse) ; Pranarôm International (selon les numéros de lots indiqués, par exemple : OF20610).
Photo Xiaolong Wong @ unsplash.com
Cet œuvre est protégée par le droit d’auteur. Contactez-moi si vous souhaitez utiliser un extrait.
Littérature
Connectez-vous à Aroma Plus Pas d'accès ? Adressez votre demande à hello@geertdevuyst.fr |
---|
|