Aller au contenu
Formation en distanciel : Les huiles essentielles dans le traitement des douleurs musculaires, tendineuses et articulaires – Édition 2024 Restez informé·e

L'expertise B2B au service de votre marque ou organisation

Geert De Vuyst

Écrivez-moi à hello@geertdevuyst.fr

ou appelez-moi :

France : ‭+33 6 61 54 12 90‬

Belgique : +32 477 930 255

Nouez des liens solides avec les consommateur·rices et vos audiences B2B.

Bonjour,

À travers des programmes de marketing percutants, j’aide les marques et organisations à créer des liens solides tant avec les consommateur·rices qu’avec leur public B2B.

Un Master en Sciences de l’ingénieur industriel en poche, j’ai travaillé pendant 15 ans dans le marketing international du monde high-tech.

Depuis 2010, j’associe mon expertise en aroma-phytothérapie à mon expérience marketing, acquise au sein des entreprises et d’agences de communication, en proposant des prestations de création de contenu, d’engagement des client·es et d’accompagnement en développement durable.

Parlons de votre projet.

Geert

Prestations

La création de contenu

Produire un contenu pertinent et captivant pour votre site internet et vos campagnes e-mail.

Rédaction (ou redaction finale) des informations produit, des newsletters et du contenu web.

Rédaction des chartes éthiques et d’articles techniques-scientifiques. (voir exemples)

Optimisation du contenu pour les moteurs de recherche (SEO).

Optimisation technique des sites internet (SEO) : OpenGraph Microdata (schema.org), gestion du cache, protocole sécurisé SSL, validation CSS, contrôle tags HTML, Google Search Console (sitemaps.xml), Google Tag Manager (Analytics).

Traductions techniques en français et en néerlandais. (voir exemples)

Frais généraux minimales : saisie dans InDesign, Affinity Publisher, WordPress et autres CMS.

L'engagement client·e

Créer des expériences interactives qui captivent et engagent votre audience.

Édition de revues/magazines. (voir exemples)

Campagnes de newsletters e-mail, liées aux articles de blog ou aux microsites. Intégrations techniques avec les API Mailchimp et Mailjet.

Création de microsites internet, pages de destination.

Ateliers et formations sur mesure pour vos client·es, en présentiel et en distanciel. (voir exemples)

Séances de questions-réponses en distanciel pour vos client·es.

Exposés Aroma Zoom, privés ou ouverts au public. (voir exemples)

Le développement durable

Intégrer l’engagement éthique dans vos communications et vos interactions avec votre audience.

L’intégration d’un engagement éthique ou d’une politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) dans la stratégie marketing.

La mise en œuvre d’un engagement éthique dans les communications et les interactions avec les consommateur·rices et les audiences B2B, en tant que parties prenantes (stakeholders).

L’accompagnement dans l’élaboration d’un engagement éthique ou d’une politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), en s’appuyant sur des outils tels que les lignes directrices de l’ISO 26000:2010, des initiatives éthiques comme Fair for Life (FFL) et For Life (FL) et le Global Reporting Initiative (GRI). (voir exemples).

Exemples

Geert De Vuyst - Ateliers

Ateliers uniques

Les ateliers QVCT et bien-être qui invitent chacun(e) à (re)prendre un élan dans sa vie autant professionnelle que personnelle.

Exemple

Ladrome Laboratoire

Dans le cadre d’une collaboration avec Ladrôme, j’ai donné 25 conférences et ateliers interactifs, pratiques et saisonniers aux client·es – consommateur·rices des revendeurs belges de la gamme Ladrôme. Les conférences et les ateliers sont planifiés et organisés par les commerçants, avec une participation financière de Ladrôme.

Un chaleureux merci pour les deux ateliers d’aromathérapie Ladrôme, intéressants et fascinants, à Het Natuurhuis Merksem (notre paradis). Nos client·e·s ont apprécié à la fois l’expertise ainsi que l’échange entre personnes partageant les mêmes idées. Nous espérons organiser d’autres ateliers de ce type à l’avenir.

Sabrina, Het Natuurhuis, Merksem (Belgique), 18 mai 2022

Exemple

Guide d’Achat des huiles essentielles

En 2024 je publie le Guide d’Achat des huiles essentielles: qualité et développement durable en aroma-phytothérapie, dans lequel je propose une charte éthique pour une aroma-phytothérapie durable.

Exemple

five seasons – Agence marketing

five seasons, l’agence marketing

Au début des années 2010, j’ai créé five seasons, une agence marketing qui accompagnait des entreprises dans la mise en place d’une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) autour de la norme ISO 26000, du rapportage sur le développement durable de la Global Reporting Initiative (GRI) et du référentiel AA1000 de AccountAbility (auparavant Institute of Social and Ethical Accountability, ISEA).

Exemple

OrthoFyto

Depuis octobre 2021, je publie dans OrthoFyto, la revue spécialisée aux Pays-Bas et en Belgique pour les médecins, thérapeutes et professionnels (para)médicaux travaillant ou intéressés par la santé préventive et la médecine intégrative.

En 2023, j’ai débuté une contribution régulière « ESSENCE », dans laquelle je passe en revue des huiles essentielles dans le contexte du bien-être.

Exemple

aroma – La revue

aroma – La revue

Je suis éditeur et rédacteur en chef de aroma, la revue éducative trimestrielle sur les huiles essentielles et les plantes médicinales.

françaisNederlands

Facebook: aroma.revue.fraroma.tijdschrift.nl

Instagram: aroma.revue.fraroma.tijdschrift.nl

aroma – La revue :

Depuis quelques temps, en plus de ma formation d’herboriste, j’étais à la recherche d’une information solide avec des liens vers des études scientifiques. Enfin un magazine solide avec une belle alternance entre théorie et pratique.

Cindy Bex – De Kleine Theeboom, 25 juin 2023

Geert De Vuyst - Aroma Zoom

Exposés Aroma Zoom

Aroma Zoom sont des exposés en ligne concises, claires et orientés pratique d’une heure, avec présentation en direct et questions-réponses, sur l’expérience olfactive, les huiles essentielles, les extraits de plantes aromatiques et les applications de l’aromathérapie et de la phytothérapie.

Depuis 2021 en néerlandais. Les éditions francophones démarrent fin 2024.

Exemple

Dans l’exposé Aroma Zoom (en néerlandais) «Aroma et phytothérapie : un couple de rêve» du 16 fév. 2022, le Dr Geert Verhelst et Geert De Vuyst démontrent que le choix du type d’extrait végétal et du mode d’administration associé est essentiel pour une utilisation correcte et efficace des plantes aromatiques, tant en phytothérapie qu’en aromathérapie.

Exemple

Dans l’exposé Aroma Zoom (en néerlandais) «La dépression : l’aromathérapie et la phytotherapie» du 2 mai 2022, le docteur Geert Verhelst et Geert De Vuyst vous guident dans le choix d’extraits de plantes pour lutter contre la déprime.

Fantastique, beaucoup d’expertise et présenté de manière agréable. Fortement recommandé.

Michel Gonzaga, 16 feb. 2022

Très fascinant et bien organisé. Je vais certainement en suivre davantage. Merci.

Maryse Bormans, 21 feb. 2022

Geert De Vuyst - Aroma Blog

Aroma Blog

Débutant·e, formé·e ou expérimenté·e, ou expert·e ? Explorez l’univers de l’expérience olfactive, des huiles essentielles et des applications de l’aromathérapie et de la phytothérapie.

Exemple

En mars 2020, j’ai publié sur l’Aroma Blog l’article COVID-19 : les huiles essentielles dans la lutte contre le coronavirus SARS-CoV-2. L’article compte 11 695 lecteurs uniques, avec un temps de lecture significatif*.

*Google Analytics 16/4/2022. Pages vues uniques. Total : 11695 – néerlandais : 4011, français: 7684 ; Temps de lecture moyen : néerlandais : 4m30s, français : 3m35s.

J’attends toujours avec impatience les nouveaux articles du Aroma Blog ! Intéressant, utile et accessible à lire. D’énormes nouveaux concepts avec un accent particulier sur la science et les études qui sont faites ou en cours. Merci !

Paola Damiani, 12 janvier 2022

Parlons de votre projet.

Écrivez-moi à hello@geertdevuyst.fr

ou appelez-moi :

France : ‭+33 6 61 54 12 90‬

Belgique : +32 477 930 255